Cette semaine, Arthur et Apolline de la compagnie Artefact sont venus expliquer aux élèves le cinéma à la façon de George Melies.

Dans un premier temps, les enfants ont regardé 2 courts métrages :

20220512_153854

Puis, ils se sont appliqués à chercher les techniques utilisées pour créer les effets spéciaux. Pour cela, la compréhension du vocabulaire : pellicule, caméra, acteur, studio, scénario a été une étape importante.

Dans un deuxième temps, les élèves ont cherché une idée de scénario, en choisissant un lieu, les personnages, la péripétie et les effets spéciaux. Une partie de la classe a filmé et l’autre a joué.

CP Projet sans titre

Enfin, les élèves ont aidé Arthur à faire le montage et ils ont surtout apprécié visionner leur travail.

Nos productions s’intitulent : La Métamorphose, Disparition à l’école, l’esprit du ballon, Extraterrestres….

extraterrestre CE1 CE2

Vendredi, les 3 classes de maternelle ont réalisé les bruitages sur les courts métrages des classes d’élémentaire.

On a trop hâte de voir le résultat final.

CES COURTS METRAGES SERONT DIFFUSES LORS DE LA FÊTE DE L’ECOLE