Du 11 au 15 octobre, la goût était à l’honneur en maternelle !

Les élèves ont amené des fruits et des légumes de leurs jardins.

Le lundi, les deux classes de MS-GS sont allées cueillir des pommes au verger conservatoire de St Pierre de Plesguen.

Le mardi et le jeudi, les élèves de MS-GS ont participé à différents ateliers dans les deux classes :

• Dégustation de fruits d’automne
  • Découverte des 4 saveurs (sucré, salé, acide, amer)
  • Cuisine (compote de pomme, soupe de citrouille, gâteau à la citrouille, jus de courgette…)
  • Jeux avec les fruits et les légumes.

Les élèves de TPS-PS ont participé à des ateliers de dégustation, ont fait leurs portraits avec des fruits et des légumes à la manière d’Arcimboldo et ont cuisiné toute la semaine.

Le mardi, ils ont fait des jus de fruits frais. Le jeudi, ils ont fait de la compote de pommes, poires et nashis. Le vendredi, ils ont fabriqué des petits bonhommes de pain d’épice, comme dans l’histoire !

Comme les élèves ont amené beaucoup de légumes, la semaine du goût se poursuit du 18 au 22 octobre pour les TPS-PS. Au programme : des soupes et un gâteau à la citrouille !

1 2 3 6 7 8 9 10 11