Sortie nature

« »

Peintures aborigènes des élèves de PS-GS

Les élèves de PS-GS de la classe de Mélanie et Audrey ont découvert l’Espace Public Numérique de Mesnil Roc’h. Bertrand leur a montré comment fonctionnait l’imprimante laser. Les élèves, très attentifs, ont observé l’imprimante en train de graver les silhouettes d’animaux d’Australie sur de grandes planches (...)

Tous les lundis, c’est sortie en forêt.

C’est avec beaucoup de joie et en chantant que nous prenons notre sac à dos tous les lundis matins pour apprendre autrement, faire « l’école dehors ». Les élèves expriment leur émotions et leur préférence : J’aime mettre les pieds dans la boue. J’aime écouter les oiseaux. J’aime faire des formes dans la (...)

Les élèves de Petite Section assistent à un spectacle.

Jeudi 6 octobre, les élèves de Petite Section ont eu le plaisir de prendre le bus, en direction de Taden. Ils ont assisté au spectacle « Graph », présenté par la compagnie Sac de Nœuds. Deux danseuses ont créé une œuvre en musique, sur une grande toile blanche de 4 mètres de côté. Les enfants ont été (...)