Ce vendredi 21 octobre était à marquer d’une pierre blanche dans notre école.

Les enfants, accompagnés de l’équipe pédagogique, ont démarré les plantations du jardin collaboratif.

potager 3

Situé autour de l’aire de jeux, ce jardin a été préparé par des agents du service technique de la commune l’été dernier.

potager 2

Les arbres, arbustes, plants et bulbes ont été financés par la Communauté de Communes Bretagne Romantique dans le cadre du Labo Citoyen. L’association des parents d’élèves a participé également au financement .

Le jardin sera composé de légumes qui seront plantés l’année prochaine, mais aussi de fleurs, plantes aromatiques et arbres fruitiers. Il sera évolutif avec la mise en place, par exemple, d’épouvantails ou d’un pluviomètre.

potager 1

L’objectif est que les enfants s’en occupent sur le temps récréatif et lors d’ateliers pédagogiques sur les sciences, le jardinage, les sens, l’environnement, la biodiversité ou le bien-manger.

Nous prendrons des photos au fur et à mesure des saisons pour que vous puissiez suivre l’évolution de ce beau projet.