Lundi 26 septembre, les classes du CP au CM2 sont allées à la salle des fêtes de St Pierre de Plesguen voir un spectacle : « Kaliroé et l’étrange silence ».

C’est un spectacle à écouter, en fermant les yeux si on veut. Il y avait trois acteurs musiciens, qui jouaient tous les personnages de l’histoire en faisant des bruitages. Ils avaient un ordinateur avec lequel ils changeaient les voix et les sons des instruments. C’était un conte qui racontait les aventures de Kaliroé, une petite fille qui part à la recherche des bruits disparus. Elle rencontre des personnes qui vont l’aider, elle est accompagnée de son chat Moustache. Parfois elle a peur, parfois elle est triste, parfois elle s’enfuit, parfois elle est contente. Elle est courageuse, elle a une boîte à bruits et elle réussit à rapporter tous les sons dans son village. Il y avait beaucoup d’ambiance dans la salle des fêtes !

Article rédigé par les élèves de la classe de CE2 de l’école Fanny Dufeil

IMG-20220926-WA0009